AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAQ (Foire aux Questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michihiro Kibe
PokéAdmin Soldat Voyant
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: FAQ (Foire aux Questions)   Mer 8 Avr - 2:55

La foire aux questions

Voici quelques questions que vous pourriez vous poser. Je suis aussi à disposition par MP pour répondre au mieux à la moindre interrogation que vous avez !

Pourquoi y'a t'il plusieurs "Kiras" ?


Tout simplement parce qu'il faut s'adapter au monde qui vient jouer sur le forum et qu'un Kira sera peut être insuffisant. Il y'a donc plusieurs possesseurs de Death Notes comme il y'a plusieurs dieux de la mort.

Peut tu réexpliquer le système de mort ?

Le système est simple. Vous avez une espérance de vie prédéfinie une fois votre fiche terminée. Au jour du post de votre fiche personelle, j'ajoute 6 mois certains auquels je rajoute encore la probabilité de deux dés à 6 faces soit de 2 à 12 mois. Vous vivrez donc normalement de 8 à 18 mois sur ce forum avant de devoir refaire un personnage.
Vous pouvez cependant être tué bien avant par un criminel ou un Kira ou être capturé par le FBI ou la police et votre personnage devra aussi être recommencé.

Et QUI peut tuer déjà ?

Les Kiras peuvent tuer 2 membres du forum par mois mais cela n'est en rien obligatoire. Les criminels, eux peuvent tuer 1 fois seulement. Chacun utilise un compteKIRA ou CRIMINEL qui leur est destiné pour faire des actions sans être découverts ou incriminés.
Le RP peut aussi amener à la mort d'un Kira découvert par un groupe du FBI par exemple mais cela sera moins courant.
Pour savoir si vous êtes dans la capacité de tuer sur une situation donnée, le mieux est de me contacter pour ne pas faire de bêtise.

Justement, ce système de recommencer un personnage n'est t-il pas un peu "lourd" ?

Je ne pense pas, bien au contraire. Le RP sera ainsi plus véridique. Chacun lorsqu'il créera un topic devra se méfier de lui même et des autres pour ne pas mourir comme si on jouait un véritable personnage du manga ! Ce n'est que pour mieux rétablir le monde du manga "Death Note" que j'ai créé cela. Un rpiste intéressé créé de plus rapidement un personnage donc, cela n'est pas un souci réel en soit.

Pourquoi avoir fait des règles un peu complexe ?

Si elle sont certes complexes à premier abord, je pense qu'une fois habitué, elles ne sont pas si difficiles que cela. Simplement, il faut retenir qu'il faut faire attention à ses écrits, se méfier de chacun et puis savoir utiliser les MP pour contacter les admins assez souvent et se faire passer des informations entre membre. Certaines règles coulent de source quand on se sait vulnérable et à la merci d'un tueur au Cahier !
C'était aussi le seul moyen d'instaurer un jeu où on ne pourrait connaitre les Kiras et un jeu où chacun peut mourir et j'ai trouvé cela palpitant.

En quel année se passe le déroulement de l'histoire du forum ?

Les dates du forum et les notres dans la vie réelle coïncident parfaitement pour pouvoir mieux gérer les dates de mort et les actions dans le jeu ! Nous sommes donc aujourd'hui le 8 Avril 2009 sur le forum !


Dernière édition par Michihiro Kibe le Dim 10 Mai - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathnoteworld.forumsactifs.com
Michihiro Kibe
PokéAdmin Soldat Voyant
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: FAQ (Foire aux Questions)   Dim 10 Mai - 15:44

Voici quelques questions récentes qui m'ont été posées ! Je ferai ainsi pour redonner quelques informations sur les règles si il y'en a besoin.

Est-ce que ce sont l'ensemble des criminels ou chaque criminel qui peut tuer une personne par mois ?

C'est bel et bien chaque criminel qui a le droit de tuer un membre par mois ! Cependant, nous attendons plus de membres pour mettre cela en place (25 - 30 membres environ).

Qui connait les informations sur Kira ? Notamment, comme le précise le contexte, qui sait que le Death Note existe ?


Tous les services de polices ont été mis au courant ! En bref, le FBI, le L et la police savent que Kira tue à l'aide de la Death Note et c'est tout (hormis si un des criminels est Kira, lui, le sait forcément).

Concernant la ville dans la fiche de présentation, que représente t'elle ?

C'est la ville où vous choisissez d'habiter ! Il vous sera installé une maison sur celle-ci où vous pourrez inviter qui vous le souhaitez ! Attention, contrairement aux chambres Kiras cachées, ces maisons sont visibles par tous ! On peut voir vos RP.

Est-il possible de pénétrer dans les maisons ?!

A vos risques et périls ! Surtout si ce n'est pas un compte caché ! Il est possible de rentrer par effraction MAIS aussi possible de tomber sur une alarme. Ce n'est en aucun cas une chose simple et en aucun cas une chose dont vous pouvez abuser !

Peut t'on sauver une personne (Exemple : Se mettre en face d'un policier qui tire une balle destinée à un autre) ?

Bien entendu, c'est possible ! Vous pouvez renoncer à votre vie ainsi. Cependant, la Death Note est irrévocable, une fois le nom écrit...c'est terminé, plus de retour en arrière !

Est-il possible d'empêcher un personnage de mourir de vieillesse ?


C'est impossible. Mais sachez cependant que si vous n'êtes pas tué entre temps, votre personnage à minimum (si vous êtes malchanceux) 8 mois à vivre ! Ce qui pour un forum est déjà suffisant à mongoût. Créer un personnage tous les huit mois n'est pas chose impossible !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathnoteworld.forumsactifs.com
 
FAQ (Foire aux Questions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout... :: Règlements/Contexte :: Bible de Death Note Power-
Sauter vers: