AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles propres à Death Note Power (A lire pour comprendre le principe du forum !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michihiro Kibe
PokéAdmin Soldat Voyant
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Règles propres à Death Note Power (A lire pour comprendre le principe du forum !)   Lun 6 Avr - 19:27

Principe/Informations globales

Le forum est basé sur le principe du manga Death Note. Selon le groupe où vous vous situez, vous aurez respectivement le rôle d'éviter de vous faire attraper ou d'attraper le possesseur du Death Note. De nombreuses règles sont à votre disposition pour comprendre comment nous avons souhaiter faire ressortir ces éléments et comment on s'est arrangé pour créer un RP bien plus intéressant et jouissif qu'un simple RP ! Pour bien jouer et comprendre le jeu, veuillez bien lire ces données et cette page entièrement afin de pouvoir jouer au mieux.

Bienvenue dans notre monde, chers Rpistes !

_________________


Dernière édition par Michihiro Kibe le Lun 28 Déc - 0:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathnoteworld.forumsactifs.com
Michihiro Kibe
PokéAdmin Soldat Voyant
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Règles propres à Death Note Power (A lire pour comprendre le principe du forum !)   Lun 6 Avr - 19:38

La mort et l'espérance de vie

Puisque nous nous trouvons sur un forum lié à Death Note, chaque membre possédera une espérance de vie et pourra mourir à tout instant.

Il y'a trois moyens pour mourir :
--> Vous avez été tué par un posesseur d'un Death Note. Dans ce cas, ce "Kira" en question devra envoyer votre nom réel à un des admins dans le but de vérifier qu'il a bien le bon nom. Si ce nom est faux, le Kira ne possédera plus que trois tentatives pour utiliser le Death Note (comme les règles de celui-ci le stipule). Un admin vous annoncera alors votre mort par MP et vous devrez recréer un personnage sur le forum.
--> Votre espérance de vie est écoulée. L'espérance de vie minimale d'un membre sur le forum est de 6 mois. A ces 6 mois, s'ajoutent au maximum 12 mois. Je lancerai deux dés à six faces dans le but de déterminer la date prévue de votre mort. Cette date, je serai le seul (et peut être quelques admins, à la connaitre). Votre mort si vous tenez jusque là vous sera ainsi indiquée par MP. Si vous êtes Kira et faites l'échange de l'oeil, votre espérance de vie diminiuera de moitié.
--> Vous êtes tué, par balle par un policier parce que l'on vous soupconne par exemple. Un criminel peut aussi vous avoir tué pour des raisons quelconques.

Une fois mort, vous devez recréer un personnage sur le forum. Ce nouveau personnage peut être créé dans un autre groupe.
Si vous pensez la mort embêtante, je la trouve passionnante. C'est l'intérêt pour votre personnage qui vous rendra méfiant ! Votre nouveau personnage pourra aussi être une facette du précédent si vous ne souhaitez réellement pas recréer un personnage en entier.

ATTENTION : Une fois mort votre personnage ne peut donner des informations qu'il a réussit à obtenir ! Bien qu'il sache forcément des choses (et encore, par forcément si il a été tué par Kira), il ne doit rien dire ! TOUT MEMBRE QUI DONNERAI DES INFORMATIONS CRUTIALES ALORS QU'IL A ETE TUE VERRA SON COMPTE ETRE SUPPRIME SANS DELAI !

_________________


Dernière édition par Michihiro Kibe le Mar 7 Avr - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathnoteworld.forumsactifs.com
Michihiro Kibe
PokéAdmin Soldat Voyant
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Règles propres à Death Note Power (A lire pour comprendre le principe du forum !)   Lun 6 Avr - 19:41

Kira/Meurtres/CompteKIRA/CompteCRIMINEL/Recherches de noms

Les "Kiras", les criminels et éventuellement, les membres de la police et du FBI sont capable de tuer. Mais finalement comment tuer sans être repéré comme si cela était fait réellement ? Soyez attentif, et si vous avez des questions sur ces points complexes mais intéressants du forum, n'hésitez pas à les poser dans la section de questions ! Chaque membre est limité à 2 meurtres par mois sur le forum quel qu'il soit !!

DE MEME TOUTES LES TENTATIVES DE MEURTRE A PARTIR DES VERITABLES NOMS DEVRA ETRE ENVOYE PAR MP SUR MA BOITE MP (Michihiro Kibe) !

° Finalement, qui est Kira ?!
Kira, c'est le posesseur du Death Note...ou plutôt devrais-je dire, ce sont les possesseurs des Death Notes. En effet, lorsque le forum possèdera suffisamment de membres, il accueillera plusieurs posesseurs du cahier de la mort. Ces derniers seront choisis par les admins. Eux seuls sauront qui ils sont et à quel groupe ils appartiennent puisque un "Kira" pourra être choisi dans tous les groupes et pourra donc être un criminel ou un agent du FBI. La personne désignée en tant que Kira peut refuser le cahier si elle le souhaite malgré le fait que cela semble intéressant à jouer comme rôle. Le but des "Kiras" est de découvrir les noms des criminels pour les tuer. Ils peuvent parvenir à leurs fins comme ils le souhaitent. Le but des groupes de police est de découvrir quels sont les identités de ces Kiras.


° Meurtre effectué par un KIRA ou un CRIMINEL (compte KIRA et CRIMINEL) :
Afin de cacher les actions des Kiras, qu'ils puissent écrire sur leurs Death Notes et indiquer ce qu'ils font comme actions RP (et donc pouvoir discuter avec leurs dieux par exemple), un compteKIRA a été créé. Ce compte seul les posesseurs de Death Notes seront capables de l'utiliser. Il y'aura un seul compte pour chaque groupe. Ce qui permettra d'éviter aux autres membres de savoir combien il y'a de Kiras sur le forum. Les criminels seront connus mais leur nom sera caché et donc ne pourront directement être tués par les Kira si leur véritable nom n'est pas découvert.
Pour tuer quelqu'un, un "Kira" devra m'envoyer (Michihiro Kibe) le nom véritable de la personne qu'il souahite tuer par MP (voir les conditions sur le post au dessus). Il est interdit aux Kiras de tuer un criminel qui n'a pas commis de mauvaises actions même si il a découvert son véritable prénom ! Si m'est donné le nom d'un criminel qui n'a encore fait aucune mauvaise action, il ne lui arrivera rien.

Le criminel, lui utilisera les armes pour tuer et ici, le RP décidera de la mort d'une personne. Sachez être réalistes et éviter les morts impossibles ou au contraire les "Survivors" qui évitent les balles de 15 criminels à ses trousses (c'est un exemple, bien entendu...). Mais pour leurs missions, les criminels tueront à l'aide du compteCRIMINEL. Ainsi toute personne qui appartient au groupe des criminels mais n'ayant pas commis de crimes sera intouchable par les Kiras et la police. Veillez donc à utiliser ce compte une fois que le groupe des criminels comporte déjà quelques personnes pour ne pas être l'unique poursuivi !

Utilisez les comptes à bon escient, modifiez vos écritures pour ne pas être reconnus par exemple et ne pas semer d'indices sur votre identité lors d'un RP !

Je rajoute le fait qu'un policier, un homme du FBI ou un civil armé peuvent tirer sur un Kira si jamais il le découvre en RP et non à partir d'un intermédiaire ou en ayant trouver son nom. Il peut le tuer avant d'être tué ! C'est de la légitime défense en bref... Pareil pour une confrontation avec un criminel, on peut se défendre si il ne vous tue pas avant si vous êtes sur que c'est un criminel. Dans le cas contraire, si vous avez tué un membre non criminel sans le faire exprès, votre nom véritable sera immédiatement diffusé à la télévision et donc sera connu de Kira !

° Recherches de noms
Concernant la recherche de nom, le FBI se concentrera uniquement sur les Kiras et la recherche de leurs noms afin de leurs tendre une embuscade ! Pour garder les plans secrets, un endroit sera réservé au FBI qui décidera des opérations à effectuer si il pensent avoir découvert un Kira.
Pour la police, leur rôle est de découvrir Kira mais aussi de tendre des pièges aux criminels ! Là aussi un secteur leur est réservé pour discuter sans être repérés !

Tous les moyens pour rechercher des noms sont valables sauf le meurtre d'un innoncent (Un criminel n'ayant encore commis aucun crime est innocnent !) si il provient d'un membre de la police, du FBI ou d'un citoyen (qui peuvent tout de même effectuer ceci mais verront leurs noms aparaître dans le journal télévisé). Vous pouvez infiltrer les données des ordinateurs, rentrer dans les fichiers informatique, effrayer quelqu'un pour lui soudoyer des informations en le menaçant de mort...etc ! Nous laisserons aussi parfois des indices, des moitiés de nom, des informations sur comment les trouver !


_________________


Dernière édition par Michihiro Kibe le Mar 7 Avr - 1:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathnoteworld.forumsactifs.com
Michihiro Kibe
PokéAdmin Soldat Voyant
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Règles propres à Death Note Power (A lire pour comprendre le principe du forum !)   Lun 6 Avr - 19:42

Noms/MP/Arrangements

° Les noms
Le jeu étant basé principalement sur la découverte des véritables noms des membres du forum, chaque personne aura un nom véritable et un nom caché que les Kiras devront trouver en recherchant des informations, en soudoyant des personnes. Les admins seront là pour créer des bases de données et des indices afin de pouvoir découvrir ses noms. Lors de la création de la fiche de présentation, le nom véritable devra m'être donné (Michihiro Kibe) par MP !


_________________


Dernière édition par Michihiro Kibe le Jeu 22 Avr - 3:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathnoteworld.forumsactifs.com
Michihiro Kibe
PokéAdmin Soldat Voyant
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Règles propres à Death Note Power (A lire pour comprendre le principe du forum !)   Mar 7 Avr - 1:21

Indices et Stratégie/Utilisation des lieux/Lieux spéciaux/Shinigamis

° Indices et stratégie
Faites bien attention aux informations qu'on vous donne. Si parfois, elles sont totalement anodines, d'autres, elles sont parfaitement significatives. Vous trouverez même parfois des parties de véritables noms. Concernant vos propres indices...en tant que Kira, vous pouvez laisser des indices complexes concernant votre personnage...cela pimentera l'action mais ceci n'est en aucun cas obligatoire !
EVITEZ DE LAISSER DES INDICES TRES (TROP ?) VOYANTS ! Je parle notamment pour les Shinigamis ! Il ne faut pas que quelqu'un découvre qui est Kira par votre faute...donc brouillez les pistes plutôt que d'amener les membres à découvrir Kira et postez un peu sur tous les forums ! Je parle aussi pour les Kira qui devront faire attention à leurs RP en cachant leurs actions véritables (Exemple: Se connecter à un PC pour trouver des informations mais dire que c'est pou envoyer un mail)
Enfin, cherchez un peu partout des informations. Il y en a à Interpol dans les fichiers informatiques, à la bibliothèque... Les admins pourront poster des messages avec un comptePNJ pour parfois donner des indices, d'autres fois brouiller les pistes. A vous de découvrir ce qui est intéressant à prendre.

° Les lieux
Certains lieux sont sources d'informations, cela peut être intéressant à visiter !
Il y'a certains lieux (la plupart d'ailleurs) qui ont été créés pour n'être vu que par certains membres d'un certain groupe afin de pouvoir s'arranger et de faire des actions secrètes. Vous pouvez demander des informations sur ces lieux par MP. Chaque forum indique qui peut voir ou non le forum, regardez bien cela pour éviter de donner les informations aux mauvaises personnes !
Les lieux représentent un point stratégique du forum à bien utiliser donc ! Vous pouvez de plus voyager à travers le monde puisque le forum comporte plusieurs villes.

Si un lieu vous semble intéressant à installer, demandez à l'admin par MP de l'installer.

° Lieux spéciaux
Les Kiras auront des chambres personnelles. Toutes les chambres seront réunies sur un même forum. Lorsqu'un Kira voudra poster sur une chambre, il utilisera le comtpeKIRA afin de ne pas être repéré ! Je m'explique. Si il garde le même nom, il sera repéré, en fait, il n'y aura que la chambre des Kiras dans ce forum mais personne ne saura qui sait, vu qu'il pourrait y avoir n'importe qui dans la chambre sous le nom "CompteKIRA".
En bref, un Kira utilise le compteKIRA a chaque fois qu'il veut parler à son Shinigami ou a chaque fois qu'il poste dans un forum caché (donc faites attention aux personnes qui voient le forum (regarder ce qu'il y'a en petit sous chaque forum !) sinon, il sera immédiatement repéré comme un des Kiras !

° Shinigami
Les Shinigamis se verront attribuer un Kira par les admins. Ils ne peuvent en aucun cas divulguer des informations concernant les Kiras. Il peuvent tuer un être unique et mourront quoi qu'il arrive si ils tuent un seul humain. Ils peuvent naviguer partout sur les forums mais devront éviter de RP là où se trouve le Kira et pourront poster des messages où il ne se trouve absolument pas pour ne pas être reconnu. Ils peuvent discuter sans problème dans les forums bloqués puisque le seul élément que l'on pourra voir sera : "CompteKIRA" à travers le forum.

_________________


Dernière édition par Michihiro Kibe le Mar 7 Avr - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathnoteworld.forumsactifs.com
Michihiro Kibe
PokéAdmin Soldat Voyant
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Règles propres à Death Note Power (A lire pour comprendre le principe du forum !)   Mar 7 Avr - 1:43

Au final :

Si ce forum parait complexe avec ces règles, on peut cependant le penser plus qu'intéressant dans le jeu. Il y'aura sans doute des problèmes au démarrage du forum. Pour éviter ceux-là, n'hésitez pas à m'envoyer des MP (Michihiro Kibe) afin de compléter vos informations et vous assurer de ne pas faire de bétise. Le topic des groupes dans les présentations vous donnera vos possibilités et les erreurs à éviter.
Sachez cependant que vous devrez être vigilents quant à vos actions ! Si des erreurs sont trop graves, des personnages pourraient être supprimés et si elles sont volontaires, vous serez bannis sans préavis ! Pour cela, encore une fois, je suis à disposition pour répondre à vos questions et vous assurer d'éviter les bétises !


C'est la fin du règlement ! BON JEU !!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathnoteworld.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles propres à Death Note Power (A lire pour comprendre le principe du forum !)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles propres à Death Note Power (A lire pour comprendre le principe du forum !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warner Bros. acquiert les droits de Death Note
» Death Note
» Death Note (manga)
» 1) Les personnages--- Le Death Note
» Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout... :: Règlements/Contexte-
Sauter vers: