AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jade (en construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Johnson

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Jade (en construction)   Jeu 25 Juin - 2:41

¤Présentation¤

¤Nom¤
Johnson

¤Prénom¤
Jade

¤Pseudo¤
-

¤Age¤
25 ans

¤Sexe¤
Féminin

¤Nationalité¤
USA

¤Groupe¤
Criminelle

-----------------------------------------------------

¤Description de votre personnage¤

¤Physique¤
Faire peur aux moineaux est une expression qui prend une nouvelle dimension lorsque l'on rencontre Jade Johnson. Cette jeune femme fait plus que son âge, à vrai dire. Elle n'était pas laide autrefois, elle était une grande brune plutôt élancée au visage fin et aristocratique. La violoniste soliste avait fière allure autrefois sur scène ! Mais cette glorieuse image appartient au passé. Jade ne se tient plus que le dos voûté, et ne porte que des chaussures à talons plats, si bien qu'elle est tombée dans la catégorie des tailles moyennes. Son corps est grêle, maladif, on dirait qu'un simple souffle pourrait la mettre au sol. Quant à son visage, il est tout aussi marqué : teint olivâtre, cernes violettes. Ses longs cheveux noirs sont peu soignés, ternes et fourchus. De loin, on ne la remarque pas vraiment, c'est un fantôme dans la foule, avec ses habits passe-partout : imperméable, jupe droite, pull à col en V sur chemisier. Mais si on lui adresse par hasard la parole, c'est pour découvrir que l'on a en face de soi un véritable cauchemar ambulant.

¤Caractère¤
Comme un certain nombre d'artistes, Jade a un caractère un peu fantasque et évaporé. Elle passe très facilement pour une folle. Il lui arrive d'avoir de ces crises d'euphorie qui la rendent plus effrayante qu'autre chose. Néanmoins, son état normal se situe dans une espèce de mélancolie flegmatique qui donne l'impression qu'elle traîne avec elle une aura négative. Sans le vouloir, elle peut se montrer parfois assez blessante. Quoique, peut-on être sûr qu'elle n'est pas volontairement sarcastique ? Les élèves qui l'ont eue comme professeur de violon n'en ont pas gardé un souvenir heureux et épanoui. Un autre trait assez marquant de sa personnalité est sa mémoire fluctuante. A certains moments, elle est franchement défaillante, à d'autres, les souvenirs ressurgissent avec une redoutable acuité. Là encore, il est difficile de discerner si elle se moque du monde ou si cela ne dépend absolument pas de sa volonté. Il en résulte une personnalité assez étrange. Certains sont fascinés, certains tournent les talons, mais nombreux sont ceux qui racontent de nombreux ragots sur le compte de la mystérieuse musicienne, ce qui a tendance à brouiller encore les pistes.

¤Histoire de votre personnage¤


Une éducation stricte dans une famille de musiciens intégristes, c'est un peu comme cela que l'on peut résumer l'enfance de Jade. Quelques faits révélateurs : la petite fille a toujours porté des souliers vernis lors des promenades dominicales, et il était naturellement hors de question de courir avec les autres enfants de peur d'abîmer ses beaux habits. Le lycée privé Jean Sibelius où elle a été envoyée était spécialisé dans la musique. On y entrait pour devenir un virtuose de la Grande Musique, le Jazz et la musique populaire (notez la condescendance avec laquelle on prononçait alors le mot 'populaire'), n'y avaient pas droit de cité.

A force d'efforts, d'intrigues de la part de sa famille, Jade finit par se faire connaître dans le monde de la musique dès 23 ans. Sa plus grande réussite fut sûrement la tournée qu'elle fit avec le Saint John Chamber Orchestra en tant que soliste. Son interprêtation du Concerto pour Violon de Barber fut particulièrement applaudie. Ce fut d'ailleurs à cette époque qu'elle rencontra son fiancé Julian Hanson, un génie du violoncelle.

Un an plus tard, la fulgurante ascention d'une étoile s'interrompit pour se transformer en une brutale descente aux enfers. Nul ne saurait dire quand les choses commencèrent à se dégrader exactement. Peut-être aurait-il fallut se poser des questions quand la violoniste ne chercha plus à se produire dans les salles de spectacle, peut-être aurait-on dû s'inquiéter de la voir se promener à la belle étoile en simple chemise de nuit, dans le jardin de la coquette villa où elle et Julian avaient élu domicile.

Que s'est-il passé ? Elle-même le sait-elle ? Toujours est-il que lorsque Julian s'évapora dans la nature, elle avait assez d'ennemis pour l'accuser d'avoir désespéré le violoncelliste voire de l'avoir assassiné. Certains supposent qu'il l'a quittée pour une autre femme, une autre vie. Une chose est certaine : elle ne fut pas d'une grande utilité lorsque sa belle-famille lança des recherches.

La vie continua après cet évènement. Peu à peu, Jade plongea dans l'oubli. Il fallait bien qu'elle continue à gagner sa vie, alors elle parvint à l'aide de ses dernières relations à décrocher un poste au département de musicologie de l'Université Californienne de Los Angeles (UCLA). Elle y dispense des cours d'histoire de la musique très controversés car jugés incomplets et ignorant superbement tout ce qui sort de l'académisme. Quand elle ne saque pas les malheureux étudiants aux examens, elle arrondit ses fins de mois en donnant des cours particuliers qui provoquent des coliques chez ses jeunes élèves.

Le bruit court qu'elle s'est lancée dans une thèse sur l'usage du violon dans le cercle néo-romantique américain des années 1960 (ne paniquez surtout pas si cela ne vous évoque rien). Désormais c'est une habituée des bibliothèques. En dépit de cela, rares sont ceux qui peuvent affirmer avoir dépassé le stade du bonjour-bonsoir avec elle. Les magasiniers vous diront qu'elle fait parfois sortir des documents d'archives qui ne semblent avoir aucun rapport avec son sujet, mais elle est beaucoup trop bizarre pour que l'on songe à lui poser des questions.


¤Ville¤
Los Angeles

¤Comment avez vous connu le forum ?¤
partenariats


Dernière édition par Jade Johnson le Lun 29 Juin - 15:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michihiro Kibe
PokéAdmin Soldat Voyant
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Jade (en construction)   Sam 27 Juin - 3:21

Bienvenue à toi Jade ! N'hésite pas à continuer ta fiche ! Le jeu continue. De plus tu me semble plutôt pas mal écrire donc no souci !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathnoteworld.forumsactifs.com
Michihiro Kibe
PokéAdmin Soldat Voyant
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Jade (en construction)   Mer 1 Juil - 11:37

Cette fiche est bonne. Tu arrives à bien cacher ton personnage, mystérieux tout en développant une histoire parfaitement valable et recherchée. Cela laisse entrevoir un avenir incertain au personnage. Bref, bien joué !

Fiche validée ! ^^ Bienvenue sur le forum avec nous !

PS : J'attends ton nom véritable par MP pour te donner accès au compteCRIMINEL.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathnoteworld.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jade (en construction)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jade (en construction)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flou de Preval irrite le Bresil pour la construction d'une centrale éléctrique
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» Jade - The little flower is lost in this big world
» Pour la jolie et rebelle Jade Campbell
» Le droit de construction et de réparation interdit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout... :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: